Je suis une artiste aux multiples facettes, dotée d’un talent certain et d’une passion débordante pour l’expression artistique sous toutes ses formes. Récemment, j’ai incarné le rôle de la tante dans le court-métrage de Matthieu Boulet, "Sécheresse", une production de Barberousse Films. Ce film explore les coutumes de la communauté des gens du voyage et met en lumière des aspects souvent méconnus de leur culture. J’ai partagé l'écran avec deux très jeunes acteurs : Haryouli Taomy, Nicolas Matias et le comédien Philippe Frécon. 

Artiste, autrice, collagiste et chanteuse de flamenco, mon parcours artistique est riche et diversifié. Dès mon enfance, j’ai trouvé dans le collage une forme d’expression privilégiée, transformant des fragments du quotidien en création graphique. Mon exploration du collage digital a ouvert de nouveaux horizons créatifs, me permettant de repousser les limites de cette pratique. Chanteuse de flamenco traditionnel, j'ai élargi mes horizons en collaborant avec des musiciens de divers univers musicaux. J'ai travaillé et continue de collaborer avec Brigande (électro), Mezcla (métal), Angelo Petronio, l'Ensemble Furians et Pierre Dumoussaud (classique)... Ensemble, nous avons partagé la scène et avec certains, enregistré plusieurs albums. 

En tant qu’autrice pour le théâtre, j’explore les profondeurs de l’âme humaine à travers des textes intenses et poignants.  "Le Cahier", a déjà été joué au théâtre et interprété avec maestria par la comédienne Gratiane de Rigaud. "Le Projet Hildegart", un autre monologue a été publié en septembre 2023 et "Ce qui ne me tue pas me nourrit", une pièce sur Frida Kahlo est mon dernier texte, publié en 2024. Je compte bien mettre en scène, dans un avenir proche, ces deux merveilleux textes. Pour moi, les mots ne se contentent pas de raconter une histoire ; ils deviennent un moyen de plonger dans des univers intérieurs riches et nuancés. 

Mon parcours est une mosaïque de passions et de talents, chacun enrichissant l’autre. Que ce soit à travers le collage, l’écriture théâtrale, le chant flamenco ou mon amour pour le cinéma muet, je continue de tisser des liens entre différentes formes d’art pour créer un univers qui m’est propre, profondément authentique et infiniment captivant.

© Catalina Gimenez - Artiste auteur - SIRET 51254273900028

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.